jeudi 9 avril 2009

LA RONDE DES OBSTINES - DIJON 16H/19H PLACE DE LA LIBERATION

Place de la Libération. Tous les jours de 16 à 19 heures

Première ronde : mardi 7 avril 16 h
La ronde infinie des obstinés est née d’un appel lancé place de l’Hôtel de Ville à Paris par une soixante de personnes qui ont tourné pendant une heure pour protester contre les réformes mises en place dans l’Education nationale. Elle s’est mise en marche de façon continue le 23 mars à midi et depuis cette ronde tourne obstinément, jour et nuit place de grève à Paris. D’autres marches se sont mises en place en province.
A Dijon, le Comité de mobilisation de l’Université de Bourgogne appelle tous ceux qui, à un titre ou à un autre, estiment que l’idée même d’Education Nationale, de la maternelle à l’Unviersité, est mise à mal aujourd’hui par le gouvernement, à manifester de façon pacifique et silencieuse, tous les jours place de la Libération de 16 à 19h.


RONDE INFINIE DES OBSTINES – Site de Dijon

Cette action inédite et lancinante donnera la mesure de notre détermination et de notre capacité de résistance.
Nous appelons tous les citoyens solidaires, les associations, les collectifs, tous les acteurs du monde de l’éducation et de la recherche, de la maternelle à l’université, à venir se joindre à la ronde infinie des obstinés.
Silencieuse, inoffensive, pacifique mais déterminée, cette ronde doit susciter le dialogue avec les passants, la prise de conscience des enjeux en matière d’éducation et de recherche.
Contact : rondeinfiniedijon@gmail.com Infos : http://mobilisation-dijon.over-blog.com/
Ronde mode d’emploi :
Inscriptions individuelles ou collectives possibles afin d’assurer une permanence de la ronde ICI.
http://doodle.com/participation.html?pollId=8zz53ufxcy2zrtxq

Il est souhaitable de procéder à des inscriptions collectives
Pour les inscriptions, vous pouvez mettre un pseudo (pour ceux qui ne veulent pas inscrire leur nom), mais bien préciser votre département ou UFR, votre établissement, ainsi que votre situation d'enseignant, Biatoss ou étudiant, élève ou parent.
L'objectif n'est pas d'être 300 chaque jour. Il s'agit d’assurer une présence quotidienne, de continuer à tourner seul ou à 10, 20 ou 40 marcheurs.
Prévoir des pancartes qui nous ressemblent. Eventuellement écrire des phrases, chaque marcheur portant un seul mot sur un A4. (Les mots défilent pour constituer différentes phrases).
Avoir ses papiers d’identité sur soi.
Deux films différents en ligne:
http://www.youtube.com/watch?v=bZWjOqcBnIk
Et: http://www.dailymotion.com/user/DynamiteCanal/video/x8ot7d_ultimatum-posee-par-la-ronde-infini_news
D’autres précisions mode d’emploi sur le site : http://rondeinfinie.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire