vendredi 16 janvier 2009

SUCCES hier soir de la veillée... NOUS CONTINUERONS DE VEILLER SUR NOTRE ECOLE !!



Les réformes imposées par le Ministère de l’Education sont donc loin de faire l’unanimité! Les parents d’élèves réunis hier dans les écoles dijonnaises ont envoyé un signal fort. Merci à tous de votre mobilisation!

En présence d’Elisabeth BIOT, Conseillère Municipale de Dijon, Bruno Lombard, Conseiller général suppléant et Président de la FCPE Bourgogne, les parents et les enseignants de maternelle, élémentaire et des RASED ont longuement débattu hier soir des conséquences des réformes sur l’Ecole Publique. Ce sont plus de 70 parents, rejoints en cours de soirée par des représentants des écoles Monts des Vignes, Jean Jaurès 2 et Petit Cîteaux, qui ont décidé que le temps de l’action était venu.

Tous ont acté la nécessité de créer un collectif des écoles dijonnaises.

Cette initiative des parents est soutenue par la FCPE de Côte d’Or et des contacts sont pris avec la Ville de Dijon. D’ores et déjà de nouveaux rendez-vous sont pris pour février.

Les parents d’élèves appellent également à manifester samedi 17 janvier dès 15h00 place de la Libération à Dijon pour la défense de l’Ecole Publique.

L’Ecole Publique est l’affaire de tous.
Elle représente l’avenir de nos enfants et ne doit pas être sacrifiée.

Tous, nous avons choisi de continuer de veiller sur notre Ecole!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire